2008-03-09 Duathlon de Cumiana (ITA)
Une température digne d'un mois de Mars et quelques furieux pour un duathlon d'ouverture sur les terres italiennes.
5 km en 2 boucles pour ouvrir le bal. Ca part comme d'hab' à 23 kmh comme si c'était un tour de piste ! Après 1 km ça se tasse et je me porte en tête pour voir les hommes forts en présence car je ne connais personne. Cependant il faut toujours se méfier du dossard 1.
Au bout d'un tour nous sommes 4 et cela restera comme cela jusqu'au vélo.
Une bonne transition me crédite du meilleur temps course à pied alors que je rentre 4ème dans le parc. Les gars il faut revoir vos gammes ;-))
Dès le début du vélo j'ai de bonnes jambes malgré les 400 pitons (=km) effectués cette semaine dans le VAR. Est-ce les plateaux O'Symetric ?? Ou bien mon nouveau LOOK 586 ?? Ou bien je suis bien et c'est tout !!! Avec le drafting et la perte du 4ème homme dès le début, je me retrouve seul contre 2 types ex-cyclistes Pro (parait-il) du même team qui ont bien aimé jouer aux chats et à la souris. Attaques sur attaques sur contre-attaques, on s'est tous les 3 flingués les jambes avec un groupe au cul qui a regardé le spectacle : gauche de la route, droite, estocade, bordure... Impossible de nous départager.
Il restera alors 2,5 km de course pour faire la différence et une transition. Et là encore je me révèle assez efficace sur ce coup-ci (parfois ça foire, je vous le cache pas...). Je pars à balle en espérant que ce coup de bluff sera suffisant pour briser leur rêve de victoire. Mais j'entends derrière moi un écraseur de bitume à grands coups de "pa"-"pa"-"pa" sur le sol à une cadence supérieure à la mienne. Ce n'est pas bon signe... Je respire à l'aide de mon 3ème poumon développé en ski de fond cet hiver et je relance en rentrant les oreilles. Je "casse" sur la ligne pour être sûr de la victoire !!! Il y a 5 secondes qui nous séparent à l'arrivée.
Qui a dit que les souris ne gagnait jamais ?
Matériel cycliste haut de gamme, donnant une performance supplémentaire sur tous les efforts liés au pédalage.
Frédéric
Le plus efficace des "ovales"
Felix
Ces plateaux m’ont vraiment bluffé ! Je les utilise maintenant depuis 9 mois et ne pense pas repasser aux ronds.
Martin
Quand on a essayé le plateau Osymetric et qu'on remonte sur un vélo rond, ça fait comme quand on monte sur un mauvais vélo d'intérieur, le coup de pédale semble dur et inefficace.
Nico
Début de ma 3ème saison en Osymetric et je ne reviendrai plus en arrière. +10 de cadence de pédalage sur des sorties de 3/4h, moins de fatigue musculaire, +100w sur mes sprints par rapport à des plateaux ronds. Je recommande ces plateaux à tous .
Julien G.
Je roule avec des plateaux Osymetric depuis près de 3 mois. J'en suis aujourd'hui pleinement satisfait ! En tant que triathlète, le gain le plus significatif concerne l'état de fraîcheur physique à la descente du vélo pour se lancer en course à pied. Les jambes sont clairement moins lourdes, la récupération est aussi plus rapide. Concernant le pédalage, il est clairement différent : plus rond, plus efficace, plus souple. Mes vitesses moyennes n'ont pas fait un bond en avant énorme mais je roule aujourd'hui tout de même plus vite. Notamment en faux plat montant et en côte, où j'arrive à amener plus de braquet avec une bonne cadence. Pour finir, le service est excellent. Jean-Louis est disponible, à l'écoute et d'excellents conseils. N'hésitez pas à l'appeler, poser des questions et tout sera plus simple !
David B.
Ça tourne mieux ! Un coup de pédale plus efficace, pour une utilisation optimisée !
Julien
Julien G.
En comparaison avec les rond en 34/50 , j'ai tout essayé tester je les ai adopté sur tous les plans puissance rendement vitesse plat valloner côte en danseuse confort enfin bref il y a tout avec c'est plateau Osymetric franchement je me régale.
Je vous les conseils vivement maintenant je peut le dire
Merci encore pour le concepteur de c'est plateau continuer comme ça!!!
Patrice C.
Super rendement, moins de fatigue, la différence se fait tout de suite ressentir. On se sent davantage efficace sur la pédale. Je ne pense pas pouvoir revenir en arrière... vraiment bluffant !
Jimmy L.
on aurait voulu du rouge aussi pour les nouveaux plateaux mais ça va venir.
David r.
Bonjour,
je suis un adepte de l'O sym.... Quel plaisir de pédaler rond avec de l'ovale, c'est souple , agréable et une fois essayé, on ne peut plus revenir en arrière... Beaucoup de mes amis étaient intrigués mais une fois fois essayer, ils ont été aussi conquis ! du bonheurau service de la perf ok, , mais surtout du plaisir... J'en suis à mes 3èmes plateaux car je borne pas mal ! je ne peux que vous le conseiller
Fred b.
Les victoires
N°1 GIRO 2018
2017 N°1 VUELTA
2017 N°1 TOUR DE FRANCE
2017 N°3 CHAMPIONNAT DU MONDE
2016 N°1 TOUR DE FRANCE
2016 N°2 VUELTA
2016 MEDAILLE DE BRONZE OLYMPIC GAMES
2015 N°1 TOUR DE FRANCE
2014 1ER TOUR D'OMAN
2014 1ER TOUR DE ROMANDIE
2014 Marko ALBERT 1ER IRONMAN NEW ZEALAND
2014 Tyler BUTTERFIELD 1ER TRIATHLON ABU DHABI
IRONMAN 2013 HAWAI FRED VANLIERDE N°1 EQUIPE OSYMETRIC!
ROC D'AZUR MTB 2013 MIGUEL MARTINEZ N°1 EQUIPE OSYMETRIC!
OSYMETRIC N°1 SAITAMA JAPON CRITERIUM 2013
N°1 TOUR DE FRANCE 2013
N°1 DAUPHINE 2013
N°1 TOUR DE ROMANDIE 2013
N°1 GD PRIX SARTHE 2013